Vous devrez d'abord construire votre Royaume en sélectionnant les lieux qui le composent, les monstres qui le hantent et les héros qui l'habitent. Puis vous tenterez de reconstituer l'intrigue qui s'y trame, parmi les 15 contes proposés.


C'est maintenant au barde du royaume de conter vos exploits, de château en château. C'est ainsi que les aventures de vos héros traverseront les âges et deviendront peut-être légendaires.

Avec Lionel, nous avons conçus ce jeu comme un jeu de draft simple et familial, ce qui explique les différents modules à ajouter pour appréhender en douceur l'ensemble des règles de jeu.

 

Nous souhaitions que le jeu ne soit pas seulement mécanique mais invite les joueurs à se raconter des histoires, ce que la barde nous invite à faire dès la couverture. Nous avons aussi imaginés 15 petits contes qui reprennent les éléments du jeu. Vous pourrez les lire pour vous plonger dans l'ambiance fantastique dans laquelle nous invite les illustrations de Guillaume Tavernier.

 

Les sentiers de l'imaginaire

"Difficile de ne pas être envoûté par le matériel superbe et ergonomique et par la façon dont les auteurs sont parvenus à créer une mécanique parfaitement huilée tout à fait raccord avec la thématique, jusqu’à ce récit qui vient clôturer chaque partie, reprenant les motifs proposés par la carte conte choisit par le vainqueur ! Un bien bel édifice ludique en vérité !"

Plateau Marmots

“Mon Royaume pour un Conte est un grand jeu, que l’on peut sortir dès 5-6 ans et enrichir au fil des ans avec des mécaniques de plus en plus complexes. Si lors des premières parties la mécanique de draft occupe l’ensemble du gameplay, elle s’efface ensuite peu à peu pour devenir une salade de points sauce fantasy, avec un mélange de draft, de course à l’objectif et de collection. “


Vin d'jeu

"Un deuxième petit jeu de Sweet Games (avec Ménestrels). On retrouve un autre petit jeu familial au matériel de qualité et aux illustrations magnifiques."

Undecent

"Mon Royaume pour Un Conte est un chouette jeu familial/familal+. Il est parfait pour introduire des enfants ou des joueurs à la mécanique du draft. Même si on n’en construit pas vraiment le conte, le thème est agréable et conviendra à tous les publics. Si vous aimez le draft et que vos enfants sont un peu joueurs, pourquoi pas leur faire découvrir ce jeu qui vaut le coup d’œil."


Ludigaume

"C'est un Sympathique pour Mon Royaume pour un conte qui permet d'introduire la mécanique du draft au près des plus jeunes tout en permettant également d'élever la complexité du jeu au fur et à mesure. Il ne tient qu'aux enfants de raconter leur aventure sur base de leur carte conte et de leur royaume... En avant pour les aventures !"

Le labo des jeux

"Un jeu agréable avec 3 niveaux de difficulté : petits et grands l’apprécieront, pour peu qu’ils ne cherchent pas une immersion trop forte."


Jeux déclick

"Une petite boîte au contenu donc bien rempli, idéal pour passer de bons moments à jouer sur plateau tout en se racontant des histoires. Un monde à votre image qui n’oublie pas de vous proposer à chaque partie un chouette moment de jeu sur plateau, en toute simplicité."